Notre concept

Valora s’est construit sur deux principes : prendre le parti des assurés et recentrer le service sur l’essentiel. Nous proposons des solutions fortes en terme de prix, d’accompagnement et de service online.

Bouclier anti-inflation : La redistribution d’une part de notre commission au client

Problème : Le prix à la souscription de contrats d’assurance et les augmentations à chaque renouvellement affectent le budget des entreprises.

Solution Valora : Nous sommes les premiers à proposer la redistribution jusqu’à 20% de notre commission aux clients qui souscrivent auprès de Valora plusieurs contrats d’assurance.

En résumé : Projetez vous sereinement dans les années à venir pour tous vos contrats d’assurance.

Risk-management & Focus Sinistres : accompagnement
premium sans coûts supplémentaires

Problème : Le marché privilégie encore la souscription ; la prévention et la gestion des sinistres restent secondaires, laissant les entreprises seules face aux imprévus.

Solution Valora :

  • Audits de prévention, cartographie des risques et plans d’action sur-mesure pour réduire fréquence et gravité des sinistres.

  • Référent dédié de la déclaration au remboursement, avec reporting en temps réel. Vous pouvez nous contacter par téléphone ( +33 1 87 66 70 97) ou sur notre adresse mail (contact@valora-assurance.fr).

  • Réponses sous 48 h à toute demande.

  • Partenaires sélectionnés pour leur solidité financière, la qualité de gestion et la compétitivité des garanties. 

En résumé : Diminuez vos risques, percevez vos indemnisations plus vite et concentrez-vous sur votre cœur de métier.

ADN digitale : pour une assurance simple

Problème : Dans un secteur encore largement « papier », au jargon complexe, les process sont lents, les données éparpillées et l’information difficilement accessible.

Solution Valora :

  • Parcours 100 % en ligne : solution packagée, collecte d’informations simplifiée, signature électronique.

  • Plateforme client : gestion centralisée des contrats, attestations, factures ; déclaration et suivi des sinistres en quelques clics ; prévention de l’obsolescence des données.

  • Système interne optimisé à l’IA : automatisation des tâches, lecture automatique de documents, machine learning, alertes proactives sur les échéances. Le tout dans le respect de la protection de vos données.

En résumé : Accédez 24 / 7 à une information claire et vivez une expérience d’assurance fluide et réactive, sans compromis sur l’expertise humaine.

Notre engagement :
La valorisation des ressources énergétiques des territoires français

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaires à l'association Eau et Soleil du Lac en Savoie. Cette association locale à gouvernance citoyenne créée en 2021 mène à bien des projets d’installation d’énergies renouvelables (solaire et éolien). 2 projets : le réaménagement d'une centrale hors-service et l'installation de panneaux photovoltaïque sur les toits de bâtiments publics (stade municipal, école maternelle). Ce qui nous a convaincu au delà de l’aspect environnemental est que l’échelle locale crée un lien social entre habitants, pouvoirs publics et professionnels (construction, experts).